Jeudi 14 décembre, 100 assistantes maternelles du secteur Pays Voironnais-Coeur de Chartreuse-Bièvre Est ont répondu à l'invitation du RAM de l'AIPE pour assister à une réunion sur leurs droits sociaux.Le Groupe IRCEM est le Groupe de protection sociale des emplois de la famille et des Services à la Personne, salariés de la famille, employeurs et retraités de ce secteur d’activité en France.
M.David Chanal, représentant de l'IRCEM a présenté l'organisme. Il a expliqué avec clarté, concision et humour les droits et les démarches à effectuer pour les arrêts de maladie, les accidents du travail, la prévoyance et le départ à la retraite. Il a aussi insisté sur les outils de prévention  proposés: soutien psychologique gratuit, l'onglet "Vivons bien, Vivons mieux" sur le site....ainsi que sur les avantages, type chèque-vacances ou aide financière au moment du renouvellement.
M. Chanal a rappelé que le fait de ce créer un compte (gratuit) sur le site de l'IRCEM permet d'avoir accès à toutes les informations qu'il nous a communiqué, mais aussi de faire en ligne certaines démarches administratives, ce qui raccourcit les délais de traitement. N'hésitez donc plus, ça prend deux minutes, et ça vous facilitera la vie !!!
Ce fut une soirée très réussie et utile. A renouveler dans quelques années !!!
Compte-rendu de la réunion à télécharger : CR_R_union_IRCEM

image