Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AIPE
L'AIPE
Publicité
L'AIPE
  • Un accompagnement pour les parents, les assistantes maternelles et les professionnels de structures. L'AIPE est une association de parents et assistantes maternelles. Venez nous rejoindre! Tél : 07 49 83 62 07 E-mail : aipe.petite.enfance@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Monenfant.fr

téléchargement


Site officiel des Caf et de leurs partenaires. Les différents modes de garde pour votre enfant, accueil collectif, accueil individuel, accueil de loisirs ...


https://monenfant.fr/
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 423
2 mars 2017

Cosmétiques : des substances indésirables dans 400 produits !

Constatant un an après sa première publication, la présence toujours aussi massive de composants indésirables dans les produits cosmétiques, l’UFC-Que Choisir presse les pouvoirs publics d’instaurer des mesures réglementaires plus protectrices et dans cette attente donne aux consommateurs les outils pour faire la chasse à ces substances.

Si la majorité des ingrédients des produits cosmétiques sont d’une parfaite innocuité, pour certains composants en revanche, les experts(1)  ont demandé des restrictions d’utilisation, voire des interdictions pures et simples, qui ne sont toujours pas prises en compte dans la réglementation. Or, même si ces composés sont obligatoirement mentionnés dans les listes de compositions, pour le consommateur, les débusquer, au milieu d’une foule d’autres termes scientifiques, reste particulièrement ardu. Grâce au travail de fourmis de ses enquêteurs, mais aussi aux consommateurs eux-mêmes qui ont passé au peigne fin les listes des ingrédients, l’Association publie sa base de données réactualisée qui, en seulement un an d’existence, a plus que doublé pour atteindre désormais près de 400 produits.

•    11 composants indésirables trouvés dans 400 produits cosmétiques.

•    Même les produits pour bébé ne sont pas épargnés. 

•    Sur un an, 90% de produits inchangés.

Lire le communiqué, en cliquant sur le lien ci-dessous:
http://gestalmail.ufc-quechoisir.org/Go/index.cfm?WL=3864&WS=114745_1274194&WA=13505 substances indésirables dans 400 produits!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité