Jeudi 9 juin, pour notre dernière séance, nous avons été chaleureusement accueillis par les bénévoles de la bibliothèque de Charnècles. 

 

Elles nous ont lu des histoires et tout à coup une sirène stridente hurle dans la cage des escaliers du bâtiment. Ni une ni deux, nous avons pris les enfants dans les bras et sur les directives de Bernadette nous sommes descendus. 

 

C’était la surprise du jour !!! L’école effectuait un exercice d’évacuation d’incendie et tout s’est passé dans le calme. Les petits n’ont pas été effrayés et nous avons même bénéficié de la visite des pompiers pour faire un petit point sur l’exercice. 

 

Et la séance a repris son cours normal. Bernadette a fini la séance par l’histoire d’un petit escargot qui mangeait de la salade, des tomates, des épinards, du choux… et au fur et à mesure grossissait, grossissait jusqu’à ne plus tenir sur une page du livre.

 

Nous remercions les bénévoles de la bibliothèque pour ses animations autour du livre et le plaisir qu’elles ont procuré aux enfants.

 

Nous nous reverrons à la rentrée pour de nouvelles histoires passionnantes et nous vous souhaitons de bonnes vacances.

 

image

 

image