La soupe, ça fait grandir ?! ¨Pas sûr ! ou les effets ne sont pas immédiats ? Tous les enfants qui fréquentent le RAM de Moirans ont testé pour vous: je leur ai lu l'histoire de la "soupe au caillou", nous avons deviné quels étaient ces fruits ou légumes sur les images ou dans les livres. Et après, toute cette théorie, nous sommes passés à la pratique: chaque assistante maternelle avait amené un légume  et nous avons tout mélangé pour faire une bonne soupe.
Nous avons touché et senti les carottes, poireau, panais, pomme de terre, navet,oseille et autre butternut ou potimarron. Certains aventuriers, les ont même goûté crus. Puis les enfants ont tout mis dans le robot, j'ai programmé 25 mn...et ça c'est mis à faire du bruit! on a vu les légumes qui dansaient dans le robot, ils avaient l'air contents !!! En attendant, on a chanté "Tous les légumes, au clair de lune", ou "Je prends une patate et un petit couteau..." pour passer le temps.
Puis "bip, bip !", c'est prêt...ouille, c'est trop chaud...on attend encore un peu ! ça sent bon dans le RAM, on a hâte...et enfin, on peut se régaler ! MIAM, trop bon !!!
Tout ça pour dire qu'à la fin de la séance, aucun enfant n'avait grandi ! Alors, la soupe c'est bon...mais c'est pas magique !!!

image