Bonjour à chacune,
 
A la demande de quelques assistantes maternelles, nous allons mettre en place un groupe de parole à partir de la rentrée prochaine.
 
Qu'est-ce qu'un groupe de parole ? C'est un groupe ayant pour cadre la bienveillance et la confidentialité. Ce cadre est assuré par une intervenante, souvent une psychologue. Vous venez parler et échanger autour de votre pratique professionnelle, de vos difficultés par rapport à une situation, par rapport à un enfant, par rapport à des parents... Le groupe est là pour accueillir votre vécu, vos ressentis et pour vous aider à prendre de la distance et à avancer. Tout ce qui se dit dans le groupe reste dans le groupe et il n'y a pas de jugement sur ce qui est dit. Même si vous n'avez pas de situation à apporter à chaque séance, les situations des autres font souvent écho et vous amènent à réfléchir. 
 
Ce groupe se rencontrerait au cours de 6 séances de 2 heures (une séance tous les mois et demi environ) et serait pour 12 personnes (10personnes régulières + 2 places d'urgence ). Le RAM prendra en charge une partie du coût (la moitié), mais il restera un coût de 48 €/assistante maternelle (soit 4 € de l'heure).
L'intervenante sera, Laurence Cotton, psychologue clinicienne et ancienne animatrice de RAM. Nous l'avons choisi car nous connaissons son professionnalisme et sa bienveillance et parce qu'elle connaît parfaitement votre métier et ses conditions difficiles. Évidemment, nous n'aurons aucun retour de sa part sur ce qui se dit au sein du groupe.
Ces séances auront lieu en soirée le mardi, mercredi ou jeudi. (soit toujours le même jour, soit on tourne: à voir). Pour le lieu, nous verrons en fonction des personnes inscrites, quelle commune est la plus représentée.
 
Si vous êtes intéressées par ce groupe merci de nous le faire savoir et de nous préciser quel jour vous conviendrait le mieux.
Bonne journée