Ce spectacle « amateur » (dans le sens noble du terme) que nous avons proposé le dimanche 4 décembre 2016 est le fruit de longues heures de travail bénévoles.

Tout a été « fait main », avec amour et enthousiasme par les assistantes maternelles des 8 communes de l’AIPE.

La première réunion, pour le choix du texte a eu lieu en juillet. 

Depuis fin septembre, il y a eu 10 soirées, regroupant 17 assistantes maternelles, pour réaliser une partie des décors, retravailler les textes, apprendre les chansons  et imaginer la mise en scène.

Certaines ont ramené du travail chez elles et peaufiner ainsi les éléments de décor.

Le jour J, huit enfants se sont joints aux répétitions pour faire les figurants pour les différents pays.

Pour applaudir tous ces efforts et partager un goûter festif en présence du Père Noèl, 136 enfants et 168 adultes étaient présents dans la salle des fêtes Louis Barran à Moirans.

L’équipe des salariées et le Bureau des parents de l’AIPE tiennent à remercier chacune et chacun pour leur créativité, leur enthousiasme et leur dynamisme. D’une année sur l’autre, l’investissement est toujours aussi important et positif.

Cette année, nous tenions à remercier particulièrement Marie-France et Claude, assistantes maternelles de Moirans et St Jean de Moirans, qui ont toujours été très présentes et actives dans les spectacles de Noël : en 2017, elles vont profiter d’une retraite bien méritée où, nous en sommes sûres, elles ne s’ennuieront pas.

Merci aussi à Fabienne qui s’est investie dans les répétitions mais n’a malheureusement pas pu partager ce moment avec nous.

Nul doute que l’année prochaine la relève sera au rendez-vous pour un autre « spectacle des Nounous ».

image

image