Je sais ce n’est pas encore la fin de l’année pour faire une rétrospective des animations qui se sont déroulées en temps collectif de St Jean de Moirans et du Club des 5. Mais je souhaitais vous faire l’inventaire depuis la rentrée de septembre, des différentes activités auxquelles les enfants et les assistantes maternelles ont pu participer au RAM. Elles ont été étonnantes comme la découverte du sable magique,extraordinaires avec le feu d’artifice, surprenantes comme le jeu des senteurs d’épices pour la semaine du goût en octobre, audacieuses avec la peinture aux épices, et innovantes avec les ateliers culinaires proposés par les assistantes maternelles pendant les temps d’animation des vacances scolaires.

Comme vous pouvez le constater durant ces deux derniers mois, les enfants et les assistantes maternelles ont fait de belles découvertes.   Les activités proposées peuvent être réalisables  à moindre frais comme peindre avec un rouleau de papier toilette, fabriquer de belle couleur automnale avec des épices et de la peinture blanche ou bien confectionner son sable magique (voir recette du sable magique).

Et pour finir en beauté le mois d’octobre, l’animation cuisine a attiré un nombre important de petits et de grands autour de la confection d’un repas. Et je remercie les assistantes maternelles qui se sont mobilisées pour rendre ces temps festifs joyeux et conviviaux

Sabine

image

image

image