Le mardi de la première semaine des vacances scolaires, une animation cuisine a été proposé aux enfants accompagnés de leur assistante maternelle. Bernadette, de l'association "Rose et Hellébore" de St Blaise du Buis a animé ce temps. 
Au programme : tartes aux persils et tartes aux orties !!!
Eh oui !!! des orties comme ingrédients mais attention celles-ci ne piquaient pas. Bernadette avait bien pris soin de les cueillir avec des gants et ensuite de les laver afin que ces herbes sauvages perdent  leurs aspects urticantes. Les enfants les ont manipulé sans crainte afin de les intégrer dans la recette des tartes. Il y avait aussi des œufs, de la béchamel, du fromage... Avant cela, ils ont confectionné avec l'aide des adultes, la pâte à tarte.
Et ensuite, oups !!! dans le four pour les faire cuire.

Entre temps, Bernadette nous a proposé du jus de fruit frais grâce l'extracteur de jus. Cette petite pause était la bienvenue car les enfants ont été concentré tout au long des différentes étapes de la recette.
Avant de passer à table, ils ont joué dans le petit parc pour profiter de cette belle matinée ensoleillée.
Le repas s'est déroulé dans une ambiance conviviale et  au menu devinez quoi : tartes aux herbes !!! (bien évidemment complétés par des plats salés et sucrés que les assistantes maternelles avaient apporté).

image

image