Comme vous avez pu le voir dans les épisodes précédents un mystère planait à St Jean (voir article du mois d'octobre). Le spectacle ayant eu lieu le dimanche 29 novembre à Rives, nous pouvons enfin vous révéler les dessous de l'affaire. 
Aidez par Catherine Suchier, plasticienne résidant à St Joseph de Rivière, les assistants maternelles et les parents ont réussi à élaborer un décor et des masques animaliers magnifiques.
Cela ne s'est pas fait en 5 min, loin de là !
Depuis mi-septembre, presque tous les mercredis soirs étaient consacrés à l'avancée des décors et à la mise en scène. L'investissement personnel fut important. Grâce à Catherine, nous avons pu apprendre les techniques nécessaires à la modélisation des masques: bandes de plâtre, structure en grillage et papier mâché furent utilisés pour le volume. Nous avons parfois eu peur que les actrices ne puissent plus enfiler leur masque qui s'était rétracté en séchant. Plusieurs découpes et ajustements ont donc été indispensables. Chacun par son enthousiasme, ses remarques constructives et son savoir-faire a permis la réalisation de ce beau spectacle.
Les enfants ont aussi participé à la création des sapins, en peignant de grandes plaques de carton en temps collectifs.
Les animatrices du RAM et les parents du Bureau de l'AIPE remercient chaleureusement Chantal, Anne-Marie, Laetitia, Marie-France, Vanessa, Annie, Jean-Pierre, Sandy, Marie-Hélène, Carine, Sylvie, Marie-Christine, Karine, Claude, Marion, Eugénie et Valérie, ainsi que toutes les personnes qui ont aidé à l'installation et au rangement de la fête du 29 novembre.

pieces jointes_01_12_2015a

pieces jointes_01_12_2015a1

pieces jointes_01_12_2015a2